5 juill. 2009

Tarragone et Barcelone (10e journée)

Aujourd’hui nous décidons de refaire un essai pour aller à Tarragone.  La dernière fois nous étions arrivé trop tard pour prendre le train à l’heure désirée.  Nous nous sommes informé et il y a plus d’heures que prévues pour y aller.  Après un autre déjeuner copieux à l’appartement nous nous préparons tranquillement pour prendre le train de 11h qui est à 15 minutes de notre appart.

C’est drôle dans le genre de train que nous prenons pour aller à Tarragone les places ne sont pas réservé, premiers arrivés premiers servies.  Les gens se garochent carrément.  Je me ramasse assis avec des gens que je ne connais pas et en plus dans une section face à face, j’ai chaud et je dégoutte. 

Arrivé à la gare ordinaire de Tarragone nous essayons de trouver une information touristique mais sans succès, Denise la débrouillarde réussie quand même à nous trouver une carte touristique de la ville.  Nous entreprenons notre visite avec une méga-pente à monter, mais au bout tout une surprise nous attendait, l’amphithéâtre romain qui date du 2e siècle.  Magnifique, magnifique, trop hot. ESP2 557 J’adore tellement voir ces vestiges romains, c’Est impressionnant l’ampleur de cet empire.  Nous prenons le petit train touristique pour faire une survol de la ville et comme d’habitude l’audio-guide c’est de la marde :) (encore une paire d’écouteur, je crois que j’en ai 8 à date)

ESP2 641 Notre visite se fait à l’intérieur des murs de fortifications de Tarragona.  Ces murs sont composés des vestiges romains, wow encore une fois.  Les constructions se sont fait en fonction de ces murs, plusieurs maisons font même partie du mur.  Nous décidons de visiter la cathédrale gothique de Tarragone, elle est vraiment merveilleuse et riche en objets, peintures et histoires de toute sorte.  Il y a même un des cotés de la cathédrale qui fait partie du mur.  L’audio-guide est vraiment bien fait. ESP2 604

ESP2 621La partie à l’intérieure des murs de Tarragone est magnifique, en plein comme je l’aime, des ruelles sinueuses avec des bâtiments ayant une architecture et une histoire… 

Nous dénichons une petite terrasse sympa au centre du vieux Tarragone où pour pas trop cher nous mangeons bien avec une bonne petite bière.  La petite brise est la bienvenue (il fait 36 à l’ombre).

Le reste de notre visite est surtout composé d’une grande marche dans un musée à ciel ouvert des ESP2 648 vestiges romains retrouvés et en plus nous avons toute une perspective de la muraille.  Après tant de chaleur et de richesses historiques nous allons prendre une petite marche les pieds dans l’eau de la plage pour nous raffraichir et pourquoi pas une petite bière.  Notre train est est à 19h et cela prend 1h pour être de retour à Barcelone, cette fois on se garoche nous aussi pour avoir une place assisse, mais malheur nos sièges sont détrempéESP2 702 s par les gens qui revenaient de la plage et Denise et moi on se rammasse le cul tout trempe :)







De retour à Barcelone on décide de retourner au resto où nous étions allé avant le spectacle de Stomp, encore une fois on mange bien et pas cher, 30 Euros pour 3 très bonnes pizzas et bouteille de vin :)

Au retour à l’appart, 2 tites brassées de lavage et on prépare nos bagages car demain on quitte vers 21h30 pour Grenade.

Il est 1h du matin.  J’ai mal partout, chu fatigué et je crois que je suis déshydrater, faut que je me couche!  Bonne nuit tout le monde.

ESP2 679





Amphithéatre romain






ESP2 700




Vestige d’une église construite dans l’amphithéatre à l’aide des morceaus de cette dernière.

2 commentaires:

  1. Je vais dire comme toi WOW! Les vestiges romains ça doit être quelque chose à voir.

    Tes messages se terminent souvent par "je suis fatigué et je crois que je suis déshydraté" héhéhé. Sèche tes fesses et hydrate ton corps.

    Steven

    RépondreEffacer
  2. Vite! on attend la suite. Fred est plus vite que toi :p

    Steven

    RépondreEffacer

*** Hey groupe, laissez votre nom au bas du message :) ***