9 juill. 2009

Grenade (12e journée)

Plus de la moité du voyage déjà, on fait tellement de chose qu’on ne voit pas le temps passer (mais j’ai le temps de m’ennuyer de mes 3 amours pareils, j’ai jamais été si longtemps sans les voirs).

P1060731 Nous arrivons à Grenade en train hôtel 3 heures plus tôt que prévu (ils avaient prévu 3 heures de plus pour des ralentissements dû à des travaux dans une ville???), laissez moi vous dire que le réveil était difficile en maudit.

Nous prenons un taxi pour se rendre à l’hôtel car ce dernier est plus loin de la gare (7.50 euros qui en valaient la peine).  Notre hôtel est situé en plein coeur de Grenade, c’est un hôtel ordinaire qui sent les produits chimiques, mais il est tellement bien situé.  La rue de l’hôtel est piétonnière seulement et c’est bourré de bar et de resto, j’ai hâte de voir ça en soirée car ce dimanche à 10h le matin rien est ouvert.  Nous cherchons un petit resto dans une autre rue plus loin et nous tombons sous le charme de Grenade en nous promenant, des rues non rectilignes remplies de fleurs et de gens qui semblent sympathique.  Nous trouvons une petite terrasses…  Merde ils ont juste des Bocadillos pour déjeuner, pas grave on est écrasé sur la chaise et déjà brûlé :)

La journée passe quand même rapidement, nous fesons notre tour de bus touristique qui nous en apprend beaucoup sur cette magnifique ville.  Nous débarquons dans le coin de la vieille cathédrale pour commencer nos découvertes.  Nous sommes agressé par 3 vieilles bonnes femmes, elles se jètent litéralement sur nous avec une branche de jasmin et t’agripe la main et commence à te dire ton avenir, on arrête pas de dire non, mais elles ne nous lâche pas.  On se rend compte qu’elles nous disent les 3 la même affaire, nous font faire un rituel de tappage de pied et nous demande 5 euros…  Désolé ma tite dame je t’en donne 1 euro et je suis très généreux, on se sauve…  (on a repassé dans le coin souvent et à chaque fois elle se jetait sur nous).

P1060767 On se promène dans le coin, c’est vraiment magnifique avec ces rues très étroites et seulement pour piétons, il y a une quantité incoyable de petite boutique.  On se rend compte ici que les gens ont plus de traits arabes.  On fait quelques achats et on se dirige dans un square piétonnier avec pleins de terrasses.  Nous dînons très bien et les prix sont biens :)



P1060775 Première visite.  La cathédrale qui fut construite en 1518 n’est pas si hot que ça, nous en avons vus, mais celle-ci est toute blanche à l’intérieure et l’orgue est fantastique, je crois que je n’ai jamais vu un orgue aussi imposant.






P1060803
Nous continuons notre visite avec le bâtiment juste à côté, la Capilla Real (La Chapelle royale) qui fût construite en 1506 par les rois catholiques pour y être enterrés.  Cette chapelle est maintenant un musée qui expose des objets ayant appartenu à la reine Isabelle et le roi Ferdinand d’Aragon.  Sous la chapelle se trouve également la crypte qui contient de simples cercueils avec à l’intérieur la Reine Isabelle, le Roi Ferdinand, Philippe le Beau et Jeanne la Folle (les parent de Charles Quint).

Nous sommes exténués, il fait chaud (40 degré), nous avons de la difficulté à trouver de l’eau car c’Est dimanche et tout est fermé ici, mais ce qui est ironique c’Est que les employés d’entretient eux travailent tous les jours et il y en a les soirs aussi, c’Est propre.  P1060839Nous finissons par trouver de l’eau et entreprenons la marche pour se rendre aux Bains Arabes qui datent du 11e siècle.  Nous cherchons pendant presque une heure ces bains, il fait chaud, la carte n’est pas bien faîte, ce n’est pas bien indiqué.   Nous décidons de nous arrêter sur une terrasseP1060848 pour prendre un petite bière, c’est magnifique nous avons une vue de tout en bas de l’Alhambra, c’est magnifique.  Nous recommencons nos recherches pour finalement trouver les bains qui sont fermé le dimanche et le lundi, on ne les verras jamais, too bad. 

Nous allons nous raffraichir à notre hôtel pour le souper.  Heureusement Grenade est extrêmement chaude, mais pas d’humidité du tout, je ne sue plus comme un cochon, nous sommes super bien.  On trippe déjà pas mal plus qu’à Barcelone, on adore Grenade et ses gens!

Nous décidons de choisir un resto-bar juste à côté de notre hôtel, il est 21h15 et c’est la folie furieuse dans notre rue.  Des terrasses ont poussées et la rue est bondé de monde.  Nous choisissons le resto El Tarbernaculos et on décide d’essayer la méthode Grenade, c’est à dire que tu te commandes une consommation et on reçoit gratos une assiette de Tapas avec…  Youppi on mange enfin des Tapas, on prend 4 consommations et on a 4 assiettes différentes de Tapas, on est presque trop bourré pour le souper alors on se commande des petites assiettes.  Nous sommes content ça nous coûte pas trop cher à date à Grenade et c’Est bon!


Il est maintenant mminuit et demi, je suis fatigué, bon dodo :)

Photos diverses

P1060854



Rue avec des toiles pour faire de l’ombre.







P1060741





Rue piétonne.






P1060751





Bullring de Grenade.






P1060831






Une des nombreuses petites rue de Grenade.

2 commentaires:

  1. Hhhhhhhha! Steve Morin... tu t'ennuie de tes trois amours après deux semaines et c'est pas les tiens, imagine quand c'est le tien! Tu me traitais de mère poule!!! :P

    J'avoue que Grenade semble très beau! On a vu au tour de France qu'il a plu en Espagne pour la première fois depuis longtemps, en avez-vous eu?

    RépondreEffacer
  2. Cher Oncle, moi aussi je m'ennuie de toi. C'est vrai que c'est long 12 jours... snif snif :p

    Si ça sent chimique il y des bonnes chances qu'il n'y ait pas de germes, de parasites ou d'insectes hahaha.

    Pauvre vous autres attaqués par des vieilles folles je ne leur aurais pas donné d'argent je leur aurais donné le numéro d'un bon psy.

    Je suis content que vous appréciez votre nouvelle destination, les photos sont belles.

    Ton resto le El Tarbernaculos, il pourrait en ouvrir un au Québec et appeler ça Le Tarbernacle héhé.

    Ça l'air chaud l'Espagne vous allez être bien cuit à votre retour et vous allez pouvoir vous faire refroidir à l'eau.

    Tu auras bien deviné, encore une fois le seul et l'unique:

    Steven

    RépondreEffacer

*** Hey groupe, laissez votre nom au bas du message :) ***