5 juill. 2009

Barcelone (9e journée)

Ce matin on se permet de se lever un peu plus tard, 8h30 dans mon cas, et de vacher un tit peu.  On se permet même un déjeuner de roi à l’appartement, 2 oeufs, jambon, toasts avec tartinade au Camembert, tomates, miam miam miam :)  Bon le toaster à juste un élément qui fonctionne et faut gosser avec la toast mais ça c’Est moi qui chiâle pour rien encore :)

Aujourd’hui le plan de match est pas trop compliqué, nous avons décidé d’aller visiter le Parc Guell qui est une autre réalisation de Gaudi classée patrimoine mondiale de l’UNESCO, ce parc fût réaliser entre 1900 et 1914.  Notre dernier arrêt sera la plage.

Un petit tour de métro et nous voilà rendu pas trop loin de parc, il fait encore extrêmement chaud et un peu moin humide.  Nous avons une très très très grande rue à monter et nous avons tous chaud, on décide d’arrêter dans une sorte d’épicerie car l’Eau était annoncé pas trop cher.  Je suis le dernier à passer à la caisse, mes copains m’attendent dehors et personne derrière moi…  Bien sacrament je me suis fait engueuler comme du poisson pourrie par le bonhomme à la caisse car ma monnaie n’était pas prête pour le payer, il a garocher ma bouteille, m’insultait en Catalan et ce pour 10 secondes avant que je trouve ma monnaie qu’il a finalement pris en la jetant sous le comprtoir et en me tirant ma bouteille, je lui ai poliment dit de passer une belle journée en anglais en quittant…  Méchant fucké.

P1060454 Le Parc me fait oublier ma patite altercation, j’ai peu de mots pour décrire toutes ces beautés que je vois.  Gaudi est vraiment un génie avec toutes les intégrations de la pierre et de céramique qu’il a fait et toutes les courbes.   C’est un immense parc rempli de gens, sûrement des kilomètres de marche.  Nous marchons plus d’une bonne heure pour tout admirer cette végétation, ces sentiers, ces ponts, WOW!!!  Nous nous rendons jusqu’à lP1060462a croix qui est tout au haut de parc pour admirer la ville!

Nous dînons sur la terrasse d’un resto à quelques pas du parc, nous avions peur que cela coûte cher mais non, c’est très bon en plus et le service est impécable.  On se paie pour la première fois un gros picher de Sangria pour 9 Euros et on mange une lasagne à la viande qui baigne dans une sauce blanche, trop bon (on dirait qu’on s’est trompé de pays, on mange beaucoup d’Italien)… P1060473

Nous retournons au parc après notre excellent dîner pour visiter la maison qu’a hâbité Gaudi jusqu’à sa mort (je vous l’ai dit qu’il est mort écrasé par un Tramway?).  Nous payons 5.50 Euros pour visiter une maison qui n’a pas été conçu par Gaudi et qui ne contient que deP1060534 s meubles des derniers hâbitants après Gaudi et qu’il n’y à que quelques objets du mobilier conçu par Gaudi, ça prend 10 minutes à visiter, on s’est fait fourrer car c’est très ordinaire.  Pour nous consoler nous retournons marcher dans ce magnifique parc entourant cette maison.  Je ne suis pas un gars de nature, mais c’est trop beau.

Sur le chemin du retour nous croisons un couple de française lesbouche, super sympathique surtout celler qui ressemble d’un gars, elle trippe sur le Canada en plus héhéhé.  Une chance qu’elle a parlé à temps, Denise allait faire un commentaire gratuit à propos de leur chien hahaha.

Pour bien terminer la journée, nous nous dirigeons vers la plage histoire de se saucer les pieds et de prendre une tite bière sur la terrasse.  Super rafraichissant et reposant après tant de marche :)

Pour le souper nous arrêtons à l’épicerie dans un Mercadona pour acheter un peu de stock pour se faire des méga-salade au saumon fumé, le repas nous côute seulement 10 Euros bouteille de vin compris, car voyez-vous Denise tout en étant en grande discussion avec le commis était entrain de remplir son sac d’objets non scannés et payés.  On nous avait dit de faire attention aux pickpockets à Barcelone, bien on a la plus grande avec nous et en plus elle s’en ai même pas rendu compte, personne d’ailleur à part moi hahaha.

La salade était écoeurante, on finit de manger à 10h30 ce qui est très raisonable.  Une dernière petite bière et ensuite dodo car demain nous allons enfin à Tarragone.

Bonne nuit!

Photos diverses du Parc Guell

P1060458 P1060471  P1060481 P1060472 P1060513

2 commentaires:

  1. Vraiment superbe le parc. Pauvre toi pour l'engueulade, ils traitent bien les touristes à Barcelone...

    Bye

    Steven

    RépondreEffacer
  2. hahaha! Je me bidonne! Je suis en retard sur ma lecture... fallait ben que ça arrive à toi l'histoire du caissier qui t'engueule! Stressé le gars! Pis Denise voleuse de bouffe... ça me surprend même pas! Me semble de la voir en train de parler à 100 mile à l'heure pis qui full son sac... trop tordant!!! Du Denise à son meilleur! Une autre aventure roquanbolesque à ajouter à son répertoire!!!

    RépondreEffacer

*** Hey groupe, laissez votre nom au bas du message :) ***