11 juill. 2009

Grenade (13e journée)

N.B. Je vais devoir raccourcir mes blogs, ou du moin essayer, car je commence à manquer sérieusement de temps avec les journées supers remplies que nous avons.

Ce matin levé quand même très tôt car aujourd’hui nous visitons La l’Alhambra et l’autobus vient nous chercher à 9h35.  Nous déjeunons à l’hôtel, je prend le petit buffet déjeuner, pas beaucoup de choix mais pas pire du tout.  On quitte sans payer en se disant que à la fin de notre séjour à l’hôtel ça serait ajouter à notre facture…

La guide qui vient nous chercher à l’hôtel arrive à l’heure pile (c’est drôle elle porte des pantalons style Jinny la génie, c’Est comme si les culottes à tas revenaient à la mode), l’autobus lui n’est pas à l’heure, il arrive 20 minutes plus tard, on espère que la visite guidée ne commencera pas sans nous.

P1060861Arrivé sur place nous ne sommes pas les seuls en retard :)  La visite commence et notre guide est très intéressante.  Nous commençons la visite a vec le palais que Charles Quint entrepris de construire dans les murs de l’Alhambra mais qu’il ne terminP1060869 a jamais, très ordinaire de l’extérieur, mais l’intérieur est très impressionnant tout rond qui contraste avec le carré extérieur.  Elle nous fait visiter tout de suite le palais en nous disant que c’était pour l’oublier le plus vite possible :)

P1060974 Nous marchons dans des jardins d’une splendeur, nous arrivons enfin à l’Alhambra et nous sommes tous émerveillé devant cette architecture incroyable datant du 13e siècle par le sultant du coin (environs 22 sultants ont habités ce palais).  C’est dommage car la guerre civile espagnole à laissé sa trace ici aussi, beaucoup de pierres précieuses et de bois riche ont été dérobés ainsi que pleins d’objets.   La restauration de l’endroit se fait également sentir, mais les bouts de vestiges réels nous en mets plP1060946ein les yeux.  Nous visitons également le palais d’été (Generalife) qui est à quelques mètres seulement du palais principal, mais qui semble-t-il est beaucoup plus frais.  Luis aussi est très impressionnant et tout ces bâtiments sont remplis d’histoires que nous raconte notre guide (vraiment super un tour guidé avec un humain).  Nous finissons cette visite en nous promenant dan les jardins de l’Alhambra qui sont à couper le souffle, les odeurs et les couleurs wow, ça vaut vraiment la P1060979 peine.  De ces jardins nous avons une vue incroyable de la ville de Grenade, mais aussi de la Siera Nevada, une chaîne de montagne fantastique où ils font du ski jusqu’en mai, incroyable.  Pendant cette visite nous avons 2 jeunes québécois du Saguenay dans notre groupe.

Nous retournons dîner près de notre hôtel sur une petite terrasse où l’on nous sert des tapas avec chaque consommation, c’Est délicieux, mais beaucoup de ces tapas sont frits et nous commençons à en avoir assez.  Nous terminons de dîner il est 16h00.

Nous n’avons vraiment rien de prévu pour le reste de l’après-midi, nous sommes un peu fatigué et nous avons une activité plus tard en soirée.  Nous décidons de refaire le tour de bus touristique et de débarquer à un endroit qui nous intéresse….  Finalement on débarque à nul part, on décide plutôt de retourner à l’hôtel qui pu pour nous raffraîchir.  Moi je décide d’aller sur une terrasse les attendres, il est 18h et on doit souper à 20h max.  Je prend quelques bières et il viennent me rejoindre pour prendre d’autres bières et sangria vers 19h30.  Finalement on se décide à la dernière minute de ne pas souper là car le menu ne nous intéresse pas.  On fait le tour de quelques restos (il est déjà 21h et nous avons un autobus qui vient nous chercher pour 21h45) on ne trouve rien alors on manque de temps.  On se ramasse chez Burger King où le service est extrêmement lent et où il y a une file de la mort.  On mange tout rond nos burgers (beurk) et on arrive à temps à l’hôtel pour le bus.  Le bus lui n’arrive pas avant 10h15…

Granada_Spain_GM_(42) Le bus nous dépose dans le quartier gitan de Grenade (Albayzín qui est le nom du quartier et il fait partie du patrimoine mondiale), nous devons marche un peu pour nous rendre dans une espèce de caverne ou habitait les gipsies à une auitre époque.  La marche est incroyable, il est 22h30 et les rues minuscules et étroites sont bondées de monde.  Nous arrêtons à un belvedere pour admire l’Alhambra de soir, wow!  Enfin arrivé à la caverne, qui a  maintenant un façade de maison, nous nous asseyons tout serré comme des sardines (il fait chaud en sacrament) et le spectacle commence sous nos yeux à quelques pieds de nous, un vrai spectacle de flamenco par des gipsies dans une Albaicin-granadacaverne et petit verre à la main :)  Ce fût vraiment un très beau spectacle, j’ai adoré.

De retour avec le bus à l’hôtel il est presque 1 heure du matin, nous devons ramasser nos bagages pour être prêt car nous devons être à la gare pour 8h afin de prendre possession de la voiture et se diriger vers Ronda…

Bonne nuit

Photos diverses

Vue de l’ancienne muraille à partir de l’Alhambra

Vestiges des quartiers militaires de l’Alhambra.

Jardin de l’Alhambra

Vue de l’Alhambra à partir de Generalife

Cour intérieur du Generalife

Vue du devant de la caverne des gipsies où à eu lieu le spectacle

Spectacle de Flamenco

1. Génial! Mais partis comme ça, vous allez avoir besoin de vacances en revenant de vos vacances!!!

RépondreEffacer
  2. Je suis encore d'accord avec le commentaire d'Isa. Je pense surtout à Fred qui retourne au boulot en arrivant pauvre lui. Mais c'est une expérience super à vivre comme vous la décrivez.

Reposez vous un peu là!!!