2 juill. 2009

Montserrat et Barcelone (8e journée)

Ce matin on se lève plus tôt car nous avons décidé d’aller à Tarragone et nous devons prendre un train pour 10h.  On déjeune en vitesse, on se prépare et go on décole pour la station de train.  Nous pensions tous que nous étions à 8 minutes gros max de la station, mais erreur c’Est plus presque 15 minutes à pied et en plus il fait une chaleur humide d’enfer aujourd’hui.  Nous arrivons à 9h53 et nous ne savons même pas où acheter nos billets dans la gare (Barcelone est vraiment moin bien fait que Madrid sur ce point).  Je dégoute et j’ai mal au mollets, nous avons marché beaucoup trop vite pour une première marche du matin…  Nous décidons finalement d’aller visiter Monserrat et de nous diriger vers l’autre gare pour prendre un autre train, là pas trop de presse car il y a des départs aux heures.

Dans cette gare que nous avions jamais vue c’est vraiment très sombre, ça ne ressemble à rien qu’on ai déjà vu.  C’est sous-terrain sans vue extérieur et en plus c’est très chaud et humide, ils ont même mis en place un système de ventilateur et bruine pour refroidir le tout, chu pas certain que ça marche.  Encore une fois aucun humain pour nous vendre des billets (comme au métro) juste des machines.  Après quelques demandes d’explications on réussi à s’acheter les billets avec les options nécessaires, pas facile comprendre les zones…  On embarque finalement dans un wagon de métro différent de ce que j’avais vu auparavant.  On a un voyage de 1h à faire.  C’est bizarre, le wagon de métro finit par sortir de son tunel après 20 minutes et nous voilà en plein jour, trop hot!

P1060421 Arrivé au bas de la montagne nous admirons le paysage, wow!  Monserrat (qui veut dire montagne en dent de scie) est surtout populaire pour son monastère construit à même la montagne et la Vierge Noire en bois de peuplier(des bergers auraient trouvés la vierge dans une caverne).  Nous prenons un téléphérique pourP1060365 monter tout au haut de la montagne, le paysage est à couper le souffle, c’est ma première fois aussi que je prend un téléphérique (oui je sais je devrais sortir plus souvent de la maison :)  Arrivé en haut il faut monter plusieurs pentes biensûr, le soleil est extrêmement fort, nous suons à grosses gouttes, mais nous commençons à être résistant avec toutes ces marches dans la chaleur.  La paysage vu du haut de la montagne est à couper le souffle, mais à part ça rien ne me fait flipper.  Il y a plusieurs boutiques attrapent touristes eP1060376 t il y a la cathédrale où se trouve la vierge noir.  Après avoir écouté la plus vieille chorale qui existe au monde (nous ne sommes pas trop impressionné) nous décidons de faire la méga file pour aller voir la vierge noir.  Je me décourage, moi attendre une heure et plus pour aller voir un objet que tu ne peux rester plus que 10 secondes devant non merci, je regarderai la photo à la place car Denise et Fred eux décident de rester, moi je vais m’assoir sur un banc et profite de la vue magnifique en prenant du soleil et dégoutter un bon coup.P1060383 

Nous dînons dans un petit resto de la place et suprise c’Est quand même pas trop cher.  Hamburger et bière au menu et c’est potable :)  Après avoir mangé on est déjà à boutte et décidons de repartir pour Barcelone.  À la gare d’autobus on s’assois un peu et on prend quelques photos en niaisant, tellement niaiseux que le train arrive, nous embarquons et quelquP1060391es secondes avant qu’il parte je me rend compte que j’ai oublié mon sac à dos (avec mon passeport, mon argent et mes cartes) sur le banc, je capote.  Je sors à la course et je réussi à récuper mon sac et retourner dans le train, OUF.  Sur la route du retour on fait rire de nous car Fred et moi dormons, Fred la bouche ouverte quasiment sur une dame et moi la tête penché par en avant…  On est brûlé :)

De retour à barcelone, on fait un saut à l’appart pour se raffraichir et prendre une tite bière et démarrer une tite brassé de line (cycle rapide svp).  Ce soir nous ne devons pas souper trop tard car nous allons voir un spectacle, STOMP :)  Nous réussissons après 20 minutes de marche à nous trouver un resto pas pire qui vendent autre chose que des Bocadillo ou du steak haché avec 1 oeuf et bacon (ouais c’est la mode ici au dîner et souper).  Ironiquement nous mangeons un très bon souper et pas trop cher dans un resto…. Italien hahaha.

Le spectacle était incroyable.  Ils sont environ 8 sur une scène à faire des percussions avec des objets de tous les jours (balai, galon de peinture, trippe, etc) et avec leurs mains et pieds, fantastique, un spectacle de 1h40 qui n’arrête pas.

Après le spectacle nous décidons de nous promener de soir sur La Rambla pour savourer cette rue que tant de gens parlent.  Bien laissez moi vous dire qu’on a trouvé ça ordinaire.  À part la marré de gens il n’y a rien d’autre.  Des terrasses trop cher et pas de musique du tout…  Nous décidons de partir de la place, mais oups le métro fermer à minuit et il est minuit 30, comme nous sommes brulé de notre journée on se paie un taxi, marcher 1h30 pour sauver 7 euros non merci.

Arriver à l’appart je prends une tite bière, mais je crois que je suis déshydraté et je suis crevé.  Je prend de l’eau je vais vais me coucher…  Bonne nuit!

Photos diverses

P1060411 
P1060391

4 commentaires:

  1. Crime que j'aime ça te lire.... je vois vraiment tes états d'âme...c'est vraiment pissant...
    Bon je vois que tu n'a pas aimé Monserrat... mais quand même avoue que la vue est belle...pcq la vierge tu peux en voir une plus belle à Ste-Thérèse de Colombier hein!
    Bon trip!
    Val xx

    RépondreEffacer
  2. Est-ce que ça se peut que tu te promêne dans un sauna ah ah ah!!!
    Comme dis Val, on sens vraiment tes états d'âme!!!`
    Sur tes photos, on peut deviner qu'il fait vraiment très chaud.
    Lâche pas ! Et n'oublie pas de boire de l'eau!!!
    Bye
    Nath XX

    RépondreEffacer
  3. Ça l'air reposant tes vacances :) Attention aux coups de chaleurs vous autres!

    Steven

    RépondreEffacer
  4. Pauvre toi et la chaleur! Me semble de te voir avec Warren! Au moins t'aurais un partenaire avec qui souffrir!! hahaha!!!

    Lâche pas la patate mon Steve!!

    XXXXXXXXX

    RépondreEffacer

*** Hey groupe, laissez votre nom au bas du message :) ***