14 juill. 2009

Seville (19e journée)

Hummm nous avons bien dormi à notre hôtel trop éloigné :)  On décide de déjeuner sur place car nous sommes loin de tout, pas trop pire 8 euros pour un déjeuner pas trop pire, je bois beaucoup de café :)

Comme nous ne voulons pas marcher le 2 kilomètres à la grosse chaleur on se call un taxi.  Denise réussi à nous arranger ça avec le chauffeur pour 15 euros :)

ESP4 105 On débarque dans le quartier de Santa Cruz et on se dirige vers le palais royal de Seville (Alcázares Reales de Sevilla) qui est un palais érigé sur un ancien palais arabe, sa construction débuta au 12e siècle.  Plusieurs rois ont mis leur grain de sel à ce palais magnifique, mais c’Est Pierre 1er qui en fit ce qu’il est eESP4 133n grosse partie aujourd’hui, il arait même engagé des architectes arabes pour sa construction.  Personnellement j’ai plus trippé de voir cet Alcazar que de voir l’alhambra, tout est en meilleur étât c’est vraiment execptionnel à visiter, il y a beaucoup de ressemblance aussi avec l’Alhambra.  Le 2e étage est tout à faESP4 163 it gothique, c’Est incroyable le mélange des 2 architectures.  Moi qui croyait que les jardins de l’Alhambra était hot, ceux de l’Alcazar de Seville sont encore plus hot selon moi.  C’est vraiment une de mes meilleures visite de tout le voyage et surtout que l’on s’attendait pas du tout à ça, personne ne nous en avaient parlé.




ESP4 183 










ESP4 201On fait une bonne petite marche par la suite pour aller voir la Plaza de Espana qui habrite un édifice en demi-cercle construit pour l’exposition  de 1929.  C’est cute. 



ESP4 071 Nous décidons par la suite d’aller visiter la Cathédrale de Seville qui fût construîte en 1401, les catholiques abâtirent la mosquée qui était à cet endroit.  Moi je ne suis pas trop impressionné, peut-être parce que nous venons d’être ébloui par l’Alcazar, peut-être avons-noESP4 257 us visité trop de cathédrale?  Dans cette cathédrale, les supposés restes de Christophe Colomb (polémique à  ce sujet, ça ne serait pas ses restes, ils seraient plutôt en république dominicaine) y sont conservés.  Autre attraction de cette cathédrale c’Est la Giralda (Girouette), haute de 96m où l’on peut grimper pour avoir une magnifique vue de Seville. ESP4 245











C’est l’heure du dîner il est 15h je crois, on se trouve une petite terrasse, je me commande les croquettes maisons au jambon et poulet, ouin c’est ordinaire…  Je commence sérieusement à ne plus savoir quoi prendre dans les restos, tout est pareil…

Il fait extrêmement chaud, 41 celcius à l’ombre, on décide de retourner à l’hôtel et d’aller se baigner, il est 18h.  On se trouve un taxi pour 15 euros.  On saute dans la piscine aussitôt arrivé à l’hôtel, maudit que c’Est bon.  Denise discute avec un couple de québécois dans la piscine.

Pour le souper on avait décidé de manger à l’hôtel, mais malheur le resto est fermé le dimanche et on avait pas vu ça.  Tu parles d’un service à chier toi, t’es un gros hôtel loin de tout, pas de resto proche, l’autobus qui passe le plus prêt ne fonctionne pas le dimanche, il faut aller à 2km à pied (il fait 41 celcius).  On décide de se caller encore une fois un taxi, 7 euros plus tard on mange dans un excellent resto italien (bien oui encore) miam miam miam.  Un autre taxi pour le retour à l’hôtel.

Il est déjà minuit et demi et nous prenons le train à 8h20 demain matin pour Cordoba, je vais me coucher.  Bonne nuit!

Photos diverses

ESP4 073





La Giralda










ESP4 212





Plaza Espana







ESP4 226






Un vitrail de la cathédrale.

4 commentaires:

  1. Wow! C'est beau! Bon retour demain, faites attention à vous autres et je vous attendrai impatiamment à l'aéroport demain soir!

    Bizoux!XXXXXXXXXXXXXXX

    RépondreEffacer
  2. Salut Steeve, méchant beau voyage!!!! Par contre il y a un Hic! dans ton histoire...

    Tu ne dis pas si tes fesses entraient bien dans les sièges de la compagnie Air Canada.....:-))))

    Tu reviens de voyage quand?

    Bye

    Francis

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  4. Attend on est le 16, ça veut dire que t'ai arrivé??? Tu m'as pas appelé... snif snif....

    Steven

    RépondreEffacer

*** Hey groupe, laissez votre nom au bas du message :) ***