9 juill. 2009

Sitges et Barcelone (11e journée)

Déjà notre dernière journée à Barcelone.  Je crois que c’était le temps, nous avions fait pas mal le tour et nous en attendions trop de cette ville selon moi trop grande et quadrilataire…

Nous nous levons tard, surtout moi car je suis claqué de ma journée précédente, peut-être déshydraté ou l’accumulation de fatigue.  Personne de déjeune.  Nous avions pas mal fait nos bagages hier soir alors pas trop de chose à ramasser ce matin.  Comme notre train-hôtel est seulement à 21h30 et que le proprio nous laisse l’appart jusqu’à 19h on à quelques heures devant nous.  Nous décidons d’aller faire un tour à Sitges selon les recommendations d’un collègue de travail.  Petite ville décrite comme un mini Ibiza ou le St-Tropez de l’espagne et énormément fréquenté par les gais.

Encore la marche pour se rendre à la gare de train, je dégoutte tellement, il fait 36 déjà à 11h.  C’Est encore un train premier arrivé, premier servie mais à 2 étages cette fois, je me ramasse encore avec des étrangers dont 2 très jolies filles et je dégoutte, j’ai dû passer pour un gros macroc excité…  Au moin le voyage prend juste 30 minutes (5.60 euros pour un aller-retour ouvert).

Une fois arrivé à la gare très ordinaire de Sitges nous suivons la foule qui débarque et se dirige vers les plages (il y en a 17 étendues sur plusieurs kilomètres).  En route nous nous arrêtons dans un petit bar pour prendre notre petit café du matin (il est midi et on a rien avalé encore) et un bon muffin.  Il fait extrêmement chaud, 38 degré et très humide encore une fois.  Une fois arrivé à la plage c’est encore une déception, oui la plage est belle et la mer c’est beau, mais rien à comparer aux plages de Cuba.  Il y a trop de monde à la première plage, nous décidons de marcher pour nous rendre à la deuxième que l’on voit au loin et qui semble moin bondé.  Une fois arrivé et tout en sueur on se rend compte que le tier des gens est à poil… Fuck on reste pareil on a déjà vu ça du monde tout nue :)  Moi je prend une bière au bar et je rejoint mes compagnons sur le bord de l’eau.  Nous ne restons pas longtemps, on voulait juste voir les supposées merveilleuses plage de Sitges.  Il est vrai qu’on a pas visité la ville, c’est peut-être tres beau et surtout le soir très animé.

Le dîner est correct, on mange sur une terrasse sur le toît d’un bâtiment qui a une vue incroyable, je mange un petit steak de porc bien raide, bon une vue sur la mer ça se paie.

Notre retour en train se passe mieux, beaucoup de places, y comprise celles avec les bancs tout trempes et où il est déjà trop tard quand on s’en rend compte.  De retour à l’appart on finit d’empaqueté les petits, on dit adieu au proprio (super sympa) et on entreprend notre périple à pied avec les valises ultra-pesantes (surtout celle de Denise) vers la gare.  Trois crises d’asthme plus tard nous arrivons enfin, il fait tellement chaud…  Ce soir pour pas se casser la tête à chercher un resto pour souper on va chez MacDo de la gare et en plus on a des coupons hahaha (maudit qu’on est cheap).

Nous passons à la gate de sécurité et laissez moi vous dire que c’est pas compliqué le check, c’Est 100 fois plus rapide que l’avion (c’est drôle car Denise avait surchargé son sac à dos car elle avait peur de sauter le 20 kilos max et ils ont rien pesé hahaha).  Une fois embarqué dans le train hôtel, ayoye les couloirs sont tellement serrés, on passe pas 2 en même temps.ESP2 707 
La cabine est pas diable plus grande, on a juste assez d’espace pour bouger avec 2 lits superposés (celui du bas se transforme en 2 sièges), un mini lavabo thats it.  C’est cool on a une porte communiquante avec Denise qu’on peut ouvrir et avoir un pseudo sentiment de grandeur :)  On va essayer le wagon-resto pour prendre une bière, juste pour le fun d’essayer ça et c’est très ordinaire…  De retour à notre couchette on s’ouvre une bonne  bouteille de vin, on boit de la vodka et on espère dormir car les couchettes sont minuscules.  Finalement j’ai mal dormi car j’ai trop bu donc je dois aller aux toilettes (où les gens fument en cachette) et en plus je ne sais pas comment me positionner dans le minuscule lit (Denise aussi a de la misère à dormir).

Bon bien c’est ce qui clos notre périple à Barcelone.

Bonne nuit!

P.S. Désolé il y avait pas d’autres photos dignes de mention.

1 commentaire:

  1. Ça pas l'air d'avoir été votre meilleure journée :s

    Le McDo comme j'ai déjà dit c'est bon, surtout des bonnes croquettes de poulet.

    Une chance que tu avais fais la grasse matinée la veille du train hôtel héhé.

    Aucune autres photos dignes de mention!!! et les photos des gens nus sur la plage elles!?

    Bye

    Steven

    RépondreEffacer

*** Hey groupe, laissez votre nom au bas du message :) ***