13 juill. 2009

Jerez et Cadiz (16e journée)

Ouin la nuit c’est pas trop mal passé, dormir sur un matelas pas assez gonflé c’Est pas le fun pour le dos.  Nous sommes encore une fois invité par Ebtie pour déjeuner.  Elle nous prépare ce qui semble être à la mode ici, du pain frais grillé, un mélange de tomate avec huile et sel au blender, jambon ibérien et fromage et pour couronner le tout un bon café expresso (en espagne les cafés filtres ça n’existe pas dans les restos et tant mieux).  On se régale…

Aujourd’hui on visite Cadiz, c’Est la plus vieille ville en europe (1100 avant JC).  On a décidé d’aller là car semble-t-il il y a de très belles plages étant donné que Cadiz est une presque île, seulement rattaché à la côte par un banc de sable.  En voiture ça prend presque 1 heure se rendre, en ville il y a un trafique monstre et c’est très long.  OOn indique au GPS où nous voulons aller (le vieux Cadiz) et on lui demande de nous trouver un stationnement pas loin…  Après m’être trompé dans un carrefour giratoire monstre, je m’engage dans une mini rue que le GPS m’indique comme stationnement, oups je suis engagé et je me rend compte que je passe à peine en largeur dans cette rue, je crois que c’est une rue piétonne et pour mobilette.  J’Ai les murs de chaque côté et des virages à 90 degrés extrêmement serré, je suis les indications du GPS, c’Est sûr que ça va débloquer sur un stationnement, il m’indique de virer à gauche, oups il y a une porte à gauche et 2 marches pour y accéder, je commence sérieusement à capoter.  Je dois virer à droite mais le 90 degré est encore plus serré, je ne sais même pas si je passe, je suis engagé et crounch ça frotte, je capote, je réussi à me reprendre un peu et ça passe de justesse.  Mon inquiétude maintenant c’est de savoir où mène cette rue, à ne impasse, un escalier, je vais devoir reculer???  J’ai chaud et mes compagnons aussi.  Finalement ça débloque sur une vraie rue et on respire.  Plus de 20 minutes plus tard on se trouve un stationnement payant où il reste de la place.

ESP3 632 Nous allons visiter le vieux quartier.  Nous visitons également un vieille amphithéâtre romain (moin bien conservé que celui de Tarragone) intéressant à voir (gratuit en plus) car on se rend compte qu’ils ont creusé près des immeubles pour mettre à jour ces vestiges.  Nous visitons également de vieux vestiges ESP3 641 romains qui se trouvent sous le bâtiment où résidait l’Archevêque à une autre époque, wow c’Est vraiment bien conservé et intéressant.






ESP3 677 Nous dînons à Cadiz, c’Est pas trop mal sans plus, la bière est bonne après les émotions de la voiture.  Nous allons voir la mer, les plages sont trop loin.  On décide qu’on en a assez vu, on retourne à Jerez car il est déjà 16h30 et on a une visite chez Tio Pepe (vignoble) à 18h30.

ESP3 679















De retour chez Ebtie on se raffraichis et on se prépare à aller visiter le vignoble, en chemin on a toute la misère du monde à trouver un magasin où l’on pourra acheter du savon pour se laver, on finit par trouver et laissez moi vous dire qu’on va sentir parfumé :)

ESP3 709













ESP3 690 On visite un très beau vignoble, c’Est vraiment bien le petit tour guidé.  On prend un petit train et on se promène de bâtiment en bâtiment.  L’odeur du vin de Xérès est omniprésent, ça sent tellement bon.  C’est vraiment différent des vignobles californiens que j’ai visité car les caves sont au dessus de la terre à la chaleur, le vin dESP3 703 e Xérès est gardé entre 18 et 24 degré.  Il y a une tradition très intéressante à ce vignoble familiale, on saoûl les souris, à chaque jours on leur mets une coupe de vin de Xérès pour qu’ils vienent y boire, étrange :)





La visite terminé on retourne chez Ebtie et on lui demande conseil pour un bon resto pour souper, elle veut qu’on reste souper avec elle, mais on veut sortir.  Elle nous conseille un très bon petit resto terrasse et elle nous conseille également les tapas qu’il faut y manger.  On y mange très bien finalement et on boit de la bière et du vin en masse, on revient un peu pompette vers 1h du matin, Ebtie nous trouve très drôle à notre retour :)

C’est l’heure du dodo, j’ai regonflé le matelas, j’espère mieux dormir et pas trop me faire piquer, la maison est pleine de moustiques.

Bonne nuit!

Photos diverses

ESP3 643





Sous les gradins de l’amphithéâtre romain à Cadiz.









ESP3 652




Les gradins de l’amphithéâtre romain.







ESP3 696


Jardin du vignoble Tio Pepe.







ESP3 737



Coupe pour les souris chez Tio Pepe.






ESP3 735

1 commentaire:

  1. Encore une belle aventure avec la voiture héhéhé, pauvre toi. Les autres ne veulent pas conduire à ta place :p

    Il a vraiment l'air à faire chaud sur les photos :)

    Steven

    RépondreEffacer

*** Hey groupe, laissez votre nom au bas du message :) ***