27 juin 2009

Une autre journée à Madrid!

Ouf, encore une journée bien remplie.  La journée a commencé un peu difficilement, après presque 48 heures debout ils nous manquent un peu de sommeil et nos jambes ,peu habitué à la marche, sont endolories.

Pour le premier matin nous ne sommes pas encore en pays de connaissance pour les habitudes des Espagnols.  Nous cherchons une place pour déjeuner, mais étrange tout est fermé, ou presque, à 8h30 le matin.  Nous trouvons finalement un petit resto avec des places assises et en bon québécois on se commande 2 oeufs tournés avec bacon… 8 euros plus tard (12$) on avale croche et on se rend compte que les Espagnols ne déjeunent pas vraiment, ils arrêtent se chercher un croissant pour manger en marchant…  Ca rentre, ca rentre on va comprendre comment ça marche.

Nous avons bien fait de bien déjeuner, après quelques wagons de métro (on a pris une passe pour 5 jours géniale et en plus le métro va vraiment partout, pis il est clean, pis…  Bon je dérape) nous décidons de marcher pour s’imprégner vraiment de la richesse de cette ville.

ESP1 422
ESP1 388
ESP1 232

Premier arrêt, la cathédrale de Madrid, très bel édifice et vraiment immense avec des plafonds superbes, petit bonus nous avons eu droit à une répétition sur l’orgue immense de l’église, wow!

ESP1 343
ESP1 325

ESP1 322

Deuxième arrêt, le Palais Royal, immense bâtiments de toute beauté où à vécu la monarchie jusqu’en 1931.  Nous décidons de prendre la visite de l’armurerie seulement sur les conseils du guide Michelin.  Magnifique de voir toutes les armures de différentes époques ayant appartenues à différents rois.  Il y a en a qui remontent au 14e siècle, pour certaines ce sont de vraies oeuvres d’art.  Il y en a tellement pour chacun des rois que je m’imagine le roi à chaque matin dans son Walk-in essayer de choisir l’armure qu’il va porter pour la journée.  Ça vaut le détour.  Nous sortons de là et il est 13h, j’avais peur à des chaleurs intenses, mais un 30 degrés sans humidité ça va bien.

ESP1 333
ESP1 340

ESP1 346

Troisième arrêt, on se permet un petit détour pour aller visiter un monument datant d’environ 2000 ans.  Un temple Égyptien (Temple de Debod) offert par ces derniers aux Espagnoles pour leur aide durant la guerre contre les nubiens.  Ce n’est pas très gros, mais l’âge de ce temple et son bon étât est très impressionnant.  Je remarque à l’extérieur quelques graffities laissés par des caves…

ESP1 363
ESP1 366

Dîner sur une terrasse, on mange une genre de toast avec du saumon fumé dessus et du fromage, pas très gros, cher, mais bon.  La bière elle est bonne, froide et pas cher :)

Quatrième arrêt le musée du Prado (mon premier musée à vie).  Immense musée de toute beauté qui contient une très imprésionnante collection de peinture de toutes les époques.  La tournée nous a pris 3 heures, nous étions fatigué pas mal, surtout qu’une grosse partie des oeuvres étaient à charactères religieuses, donc répétitifs, à un moment donné la sainte-vierge et l’enfant c’est assez…  Autre fait, je trouve ça troublant des chérubins dans les peintures…
ESP1 394

Nous décidons de faire une autre tournée d’autobus, histoire de rentabiliser  notre billet de 2 jours, nous choisissons la tournée du Madrid récent.  On voit tout de suite que les immeubles n’ont pas un cachet aussi impressionnant que ceux du centre, mais c’est quand même très intéressant.  Fait à remarquer, les rues sont extrêmement propres, les employés de la ville (qui ont tous des costumes identiques jaune et vert) travaille jour et soir (bien oui on en voit à minuit balayer les rues) pour rammasser les papiers et ordures dans les rues.  Je n’ai jamais vu un métro si propre (pensez aux cochonneries où les rails du métro de Mtl).  La tournée en autobus (au grand soleil) nous permet en même temps de soulager nos pieds, mais le problème c’est que nous sommes tous fatigués et que la tite musique du guide audio nous endort tous, trop drôle de nous voir cogner des clous dans l’autobus à toît ouvert :)  En passant on a vu l’impressionnant Stade du Royal Madrid.
ESP1 406

Bon il est déjà 21h30, les terrasses pour le souper commencent à ouvrir et les gens commencent à prendre l’apéro.  Nous trouvons dans le guide Michelin une suggestions de restaurant à Tapas (que l’on a pas encore goûté).  Nous cherchons l’adresse dans le vieux Madrid et après 30 minutes de marche nous trouvons le resto, qui est maintenant fermé, hahaha le guide Michelin date de 2006 :)  Nous revenons sur nos pas et allons sur une terrasse que nous avons vue en passant.  Belle petite terrasse isolée dans une rue piétonnière en escalier.  Notre serveur s’appel Angel et il nous demande d’où l’on vient…  Surprise, il a déjà habité à Québec avec son chum pendant quelques mois et maintenant c’est son chum (Alexandre Lepage de Québec) qui est venu le retrouver en Espagne et ce depuis 8 ans.  Angel nous demande de revenir le lendemain que son chum serait content de jaser avec du monde de chez lui, on va peut-être passer :)  On a eu un super service ce soir là.  Le vin était extra (11 euro pour la bouteille), la bièrfe coulait à flot (on était garlo), mais la bouffe, même si très bonne consistait encore une fois en des toasts garnies de saumon, thon ou fromage.  Le resto à le mot Tapas dans son nom, mais ils en servent pas…

On va se coucher, trop brûlé (il est 12h30) et demain nous avons une grosse journée à Segovia…

Bonne nuit et à demain :)

ESP1 390
ESP1 359

1. Hey The Uncle! Merci pour les nombreuses photos! Ton premier musée à vie, fallait que t'ailles en Espagne pour ça hein :P

Les restos commencent à ouvrir vers 21h pour le souper, vous deviez pas être trop dépaysé héhéhé.

Profitez de votre voyages, ça a l'air bien parti!