28 juin 2009

Segovia (3e journée)

Ce matin nous nous levons encore une fois très tôt, nous devons nous rendre à la gare de train pour partir vers Segovia, une des 2 villes sur notre itinéraire de Madrid.

Nous décidons d’appliquer la façon de vivre des Espagnols, donc déjeuner léger ce matin.  Arriver à l’immense gare avec 30 minutes de métro serré comme des sardines (j’ai jamais été aussi proche physiquement de tant de gens et avoir chaud comme ça) nous nous trouvons un petit resto.  Je prend le spécial matin, café + jus + demi-sandwich à quelque chose que plus tard Denise et moi appelerons tartinade de patate de quelque chose entre 2 tranches de pain.  Ouin pour 5 Euros on a déja mieux mangé.

En route pour la barge d’embarquement, je suis tout excité car pour ESP1 427la première fois de ma vie je vais prendre le train, un train haute vitesse en plus (je crois que ça va jusqu’a 300km/h).  Super bien assis, plus de place que dans un avion et ça roule tellement smooth,  même que ça brasse moin qu’un avion, ironique non?

Arrivé à Segovia nous rencontrons un jeune couple de québécois avec leur fille, ils sont en tournée de l’Espagne et du Maroc, très sympa.  Dans l’autobus pour nous rendre au centre-ville on rencontre une autre québécoise qui voyagent seule, le monde est petit…

Arriver au vieux centre-ville…  Wow, nous arrivon devant le grand Aqueduc romain intact après plus de 2000 ans.  C’est vraiment une impressionnante structure en arche et qui avec ma grand surprise  tient sans aucun mortier, les ingénieurs du temps l’avait l’affaire.
ESP1 593

ESP1 470Segovia est une ville magnifique de style médiévale, c’est surprenant de se promener dans ses rues et d’admirer l’Architecture qui date vraiment d’une autre époque.
ESP1 479 

L’autre chose à voir à Segovia est son magnifique château.  Effectivement quand nous sommes arrivé nous ne pouvions constater la beauté et la situation surprenante de ce château.ESP1 500  Nous avons décidé de faire la visite avec un guide audio (style de téléphone MP3), comme on est t rop cheap, on en a pris un seul et Denise s’est amusé à nous faire des résumés des pièces du château.  Nous avons  pris le supplément pour pouvoir monter dans la plus haute tour du  château, ESP1 557il était indiqué que c’était déconseillé aux personnes ayant des troubles physiques…  Je comprend pourquoi, on a tous failli faire un arrêt cardiaque en grimpant les marches distancées en hauteur dans un étroit corridor qui laissait passer à peine une personne, alors imaginez quand moi je rencontrait quelqu’un.  La vue une fois rendu en haut en vallait la peine, wow!




Rendu à l’heure du diner, nous nous cherchons un endroit abordable (qui n’existe pas) pour manger un repas décent.  Comme nous vonlons vraiment vivre comme les Espagnols, nous voulons vraiment que notre repas du midi soit le plus gros repas de la journée.  Nous finissons par trouvé un resto pas trop voleur après 30 minutes de recherche.  Le service est sans sourires comme d’habitude.  Nous mangeons une table d’hôte avec 2 services et le dessert.  C’est correct.  C’est drôle, tout le long que l’on est au resto, il y a un britannique assis à la table d’à côté, il est d’un certain âge et il dit tellement n’importe quoi pour épatter la jeune fille avec lui que nous trouvons ça vraiment pathétique…  Nous rencontrons une autre québecoise à ce resto, très sympa, elle est en voyage pour 1 an.


ESP1 570L’autre attraction de Segovia est sa magnifique cathédrale, elle vaut vraiment le détour pour voir chacune de ses riches et magnifiques voûtes.
ESP1 576

Nous finissons ce périple par une bonne petite bière sur un terrase immense et en hauteur, juste devant l’aqueduc romain (qui en passant fait parti du patrimoine mondiale).  Magnifique.

De retour à Madrid dans le super train vers 21h, c’Est presque l’heure du souper, mais le repas du midi nous a resté sur le coeur, je crois qu’on est pas prêt encore pour le rythme des Espagnols côté nourriture :)  Nous décidons alors ce soir là de manger un bon vieux McDo, une bon trio McExtra pour 6 Euros :)

Pour terminer la soirée on retourner à la même terrasse qu’hier soir revoir notre ami Angel et peut-être son copain Alexandre.  Malheureusement il n’est pas là, mais en revanche il nous présentre un autre québécois de Beauport qui hâbite Madrid depuis 5 ans, le monde est petit :)  Ha oui on a enfin trouvé la playa Mayor et laissez moi vous dire qu’il y a de la vie à Madrid, des centaines et des centaines de gens attroupé dans cet endroit.  Il y en a même assis par terrer sur la pierre avec leur bière ou leur vin, trop hot!

Go pour le dodo.  Nous avons marché toute la journée au grand air…  Faut bien dépenser les calories de la bière.  Nos jambes commencent à s’endurcir!

Bonne nuit et à demain, direction Toledo :)

(Photos diverses)

ESP1 461 ESP1 551

4 commentaires:

  1. Je viens de lire tes 2 derniers blogs, alors je poste ici!

    Vous faites des méchantes journées!!!J'en reviens pas! En tout cas, vous voyez des choses extraordinaires! Je suis déçue pour vous autres que vous n'arriviez pas à manger mieux que ça! (T'sé la mme Food Channel!!!) Il m'aurait semblé qu'en Espagne vous trouveriez de la super de bouffe! Je suis sûre que vous allez découvrir des petits bijoux de resto éventuellement!

    Vous avez réussit à rencontrer de Québecois? J'ai mon voyage! Ils sont partout les maudits! En autant qu'ils font pas les colons... ;)

    Amusez-vous bien, mettez-vous pas à terre là, vous serez pas plus avancés!!! En passant j'adore te lire! Ça me fait penser à quand tu fesait ton blog à Nappa!!!

    À la prochaine lecture!!!
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    RépondreEffacer
  2. Wow l'architecture et woooow l'aqueduc romain ça doit être quelque chose de voir ça!

    L'OMS ne devrait plus s'inquiéter de la pandémie de grippe A(H1N1) mais bien de la pandémie de Québécois ;)

    Du bon McDo, la haute cuisine espagnole, un peu ironique héhéhé.

    Bye

    Steven

    RépondreEffacer
  3. Tes commentaires sont supers intéressants...j'aime beaucoup la façon que tu écris! Dis donc, tu fais comme moi en voyage: tu rencontres du monde de Beauport maintenant !!! COmment il s'appelle: peut-être je le connais ah ah ah!!!
    J'espère que vous allez bien manger pour la suite du voyage, en tout cas oublie pas de boire de l'eau !!!pis oublie pas ton chapeau !!! Ici, il pleut depuis vendredi et il parait que se sera comme ça jusqu'à mercredi...j'ai assez hâte à mes vacances. J'ai fait le début des valises ce soir.
    Embrasse Denise et Fred de ma part.
    Bye
    Nath XX

    RépondreEffacer
  4. Hey merci la gang pour vos commentaires! XXX

    Steve

    RépondreEffacer

*** Hey groupe, laissez votre nom au bas du message :) ***