30 juin 2009

Barcelone (6e journée)

Hummm nous avons tellement bien dormi.  Cela fait toute une différence avec l’hôtel.  Les murs sont un peu mince, on entend tout ce qui se passe dehors, mais c’est pas grave on dort bien quand même.  Je suis le premier levé et il est 8h, je crois qu’on avait besoin de repos car mes compagnons eux se lèvent à 9h.  On choisi pour la journée d’aller explorer quelques unes des plus grand oeuvres de Antoni Gaudi (Sagrada Familia et la Casa Battlo).  On ne pourra partir tôt ce matin car Denise s’est rendu compte hier qu’on avait pas d’eau chaude alors faut attendre que le proprio vienne nous arranger ça.

Nous déjeunons à l’appartement, hier soir nous nous sommes achetés quelques petites choses pour ça.  Nous allons dans une épicerie pas loin de l’appart Denise et moi histoire de se ravitailler en bière et se trouver quelque chose pour le souper (on a pris la bouteille de vin la plus cher du marché 3.29 Euro et elle est excellente).

Une fois les douches prisent nous prenons la direction de la Casa Battlo, c’est une bonne marche de notre appartement et l’humidité rend la température encore plus difficile.  Comme nous sommes partie très tard de l’appartement et que c’est une bonne marche, nous décidons d’arrêter dîner en chemin, nous nous trouvons une belle petite terrasse et on se commande un dîner typiquement américain, hamburger et bière et en plus le prix à de l’allure :)

Nous arrivons enfin devant la Casa Battlo et laissez moi vous dire que c’est vraiment impressionnant à voir.  C’est tout une oeuvre d’art autant à l’intérieur que l’extérieur.  Gaudi était vraiment un génie selon moi, je n’ai jamais rien vue de tel, je suis vraiment émerveillé.  Nous prenons la visite avec l’audio guide qui nous en apprend un peu plus sur l’homme.Espagne 181 


Espagne 203

Espagne 209 

Notre visite de la Casa nous a pris un peu plus de temps que prévu et nous espérons arriver à temps à la Sagrada pour la visite guidé en anglais.  Malheureusement le bus touristique que nous prenons (le même bus qu’hier car on avait une passe de 2 jours) n’arrive pas à temps, le chauffeur est arrêté trop longtemps à un endroit pour laisser aller pisser la fille qui fait payer…

Nous sommes encore émerveillé devant la Sagrada, c’est tellement trop hot, surtout la façade (la nativité) que Gaudi à eu le temps de presque terminer lui même après plus de 40 ans de travail (à partir de 1882).  La fin de la construction est prévu pour 2026 mais plusieurs sont sceptiques. Espagne 269 L’intérieur est assez incroyable, Gaudi s’Est inspiré des éléments de la nature pour donner forme à une oeuvre extraordinaire, il était vraiment un génie.  Nous aurions aimé monter dans l’une des tours, mais le temps d’attente pour l’ascenceur est de 1h30, on va laisser faire…
Espagne 237

Après notre extraordinaire visite à la Sagrada (il est 20h45) nous décidons pour terminer notre journée de marche et visite intensive de profiter pour faire la dernière ligne des autobus touristiques qui longe les plages de Barcelones.

Il est maintenant 21h30 et nous prenons le métro pour retourner à l’appartement pour se faire à souper.  Ce soir souper maison constituer de pâtes au poulets et sauce au vin rouge, on mange comme entrée quelques fromages et pâtés.  Tout est délicieux à part le pain acheter le matin même qui est dur comme de la pierre :)  Le repas se termine à 23h30 et on en profite pour s’installer sur le balcon dehors pour prendre une petite bierre et digérer le tout :)

On se couche encore une fois après des visites extraordinaires et des kilomètres de marche à la grande chaleur (33 degré je crois aujourd’hui et très humide).

Bonne nuit!

Photos diverses

Espagne 280



Des immeubles avec des volets pour protéger du soleil.






Espagne 250




Une partie de la façade de la Sagrada (Nativité)





Espagne 229



Un vitraille à l’intérieur de la Sagrada.









Espagne 199

 

 

L’intérieur de la Casa Battlo.

3 commentaires:

  1. Super comme toujours! Contente de voir que vous avez pris un peu de temps pour vous reposer le matin! Si non vous allez tomber de fatigue!!!
    Prennez soin de vous et à la prochaine lecture!XXXXXXXX

    RépondreEffacer
  2. C'est écoeurant les photos...
    Lorsque je te lis, je sens vraiment que tu "tripes fort" !!!
    En passant, le blog de Fred est super aussi.
    Ne vous fatiguez pas trop...et buvez beaucoup d'eau ah ah ah!!!
    J'ai hâte à mes vacances...je termine vendredi...
    Bye
    Nath XX

    RépondreEffacer
  3. Des pâtes au poulet, ça doit être un peux mieux que des sandwichs au Paris Pâté, je l'avoue....

    Super l'architecture de ce Gaudichose.

    Bonne fête du Canada en passant héhéhé! Vive le Canada!

    Steven

    RépondreEffacer

*** Hey groupe, laissez votre nom au bas du message :) ***