30 juin 2009

Barcelone (5e journée)

Ouf c’Est difficile se lever si tôt ce matin (6h).  Nous devons nous rentre à la gare de train avec nos valises, ce qui veut dire 15 minutes de marche jusqu’au métro et ensuite 15 minutes de métro.  On veut arriver 1h avant le départ du train car on se sait pas trop comment ça fonctionne pour les tickets imprimés à la maison et nos bagages.  Finalement on peut passer avec nos tickets préimprimés et nos bagages ne sont même pas pesés, juste scannés pour voit si je transportrait pas un couteau (j’ai oublié de vous dire que j’ai eu droit à 3 scannages de mon sac à dos et une fouille lors du voyage de retour Toledo-Madrid, ils pensaient que je trainaît un couteau, sincèrement j’étais crampé).

Le petit déjeuner (encore une fois à la gare) se limite à un pseudo sous-marin avec du jambon vieilli  (genre de proscuito si populaire ici) et du fromage au goût imposant de bleu et un petit café pour 5 Euros(sincèrement les cafés sont les meilleurs en Espagne, oubliez ça les cafés filtres ici).

La route en train se passe très bien encore une fois.  Nous sommes très confortable pour le 2h30 de route.  Les seuls problèmes sont l’espace limité pour mettre les valises, tout le monde se garoche et le film qui passe durant le trajet est en Catalan (autre forme d’espagnole, hé oui à Barcelone ça parle pas le même espagnole).

Arrivé à la gare on se dirige vers les téléphones pour téléphoner au propriétaire qui nous loue sont appartement.   Vous auriez dû nous voir Denise et moi essayer de comprendre les téléphones avec qui on peut envoyer des faxs, recharger en minutes son cellulaire, s’Acheter du temps Internet, etc.  Après 5 minutes je réussi à trouver comment ça marche (il faut mettre minimum .90 Euro) nous sommes en route pour notre appart.

Nous sommes à 7 ou 8 minutes de marche de notre appart, tant mieux car nous nous rendons vite compte que la température de Barcelone est chaude et humide, je pisse déjà de partout :)  Le proprio de l’appart est vraiment sympa et l’appart est vraiment très bien.  Le proprio prend le temps de bien nous expliquer toutes façons de faire de barcelone, les transports en commun, les épicerie, le bon vin, il a une pile de brochures touristiques à nous remettre, c’est super.  L’appartement est composé de 2 chambres (une très grand et une petite), salon et salle à mangé ensemble, cuisine, salle de lavage et toilette de secour, salle de bain et avec tout ça l’air climatisé :)

Nous avons décidé comme première activité de prendre l’autobus de visite touristique pour faire le tour de ville et de marcher un peu pour s’imprégner de la ville (1 616 000 habitants).  En route vers le stop de bus touristique nous arrêtons manger dans un petit resto pas loin de l’appart.  Petit resto tenu par des asiatiques et où l’on mange très bien à très bon prix (Pour 30 Euros ensemble, nous avons une très bonne entrée, un très bon repas principal, une très bonne bouteille de vin et finalement le café ou dessert), yes on se fait pas fourrer :)

Dans notre marche nous croisons également une fête gai, nous décidons de nous mêler en peu à la fête et on s’accroche des ballons Espagne 107de la Gay Pride sur nous, on se dit qu’on va revenir plus tard (malheureusement on a vu plus tard que c’était la parade gai et qu’elle était à 18h, j’aurais vraiment aimer voir ça pour la première fois).
Espagne 147

Espagne 132Le tour de bus touristique est très long (2 heures), les choses à voir à Barcelone sont sur une plus grande étendue que Madrid.  La ville est vraiment fait en quadrilatère ce qui contraste vraiment avec les rues de Madrid.  Nous voyons quelques édifices incroyables pendant cette tourné dont laEspagne 120 Sagrada Familia qui me donne un frisson quand nous passons juste à côté , c’est officiel on va visiter ça demain.   Nous décidons par la suite de prendre la 2e ligne de visite qui elle dure 1 heure et voyons une partie du quartier Gothique qui semble vraiment impressionnant.

Nous sommes fatigué et il faut manger, on se promène dans les rues de la ville, c’est incroyable comme il y a du monde dans les rues principales en ce dimanche soir, et autre chose qui me fait capoter c’est qu’il y a des restaurant avec terrasses partout, partout, partout, peu importe si c’est un petit quartier ou non.  Il y a des places pour mettre toutes ces terrasses aussi car tout ces quartiers sont construits avec de larges trottoirs et chaques coin de bâtiments est en biseau.  Trop hot.  Finalement nous nous trouvons une petite terrasse sur une des nombreuses Ramblas, on se prend une couple de bière et un gros hot dog avec saucisse allemande, bon pas cher.

Espagne 145J’oubliais de dire aussi qu’il y a des mobilettes partout à Barcelone, c’est l’endroit où l’on retrouve le plus grand nombre de ces engins par habitant…

Bon il est temps de faire dodo car il est déjà 12h30 et depuis 6h que nous somme levé, en plus nous avons marché pas mal aussi à la grosse humidité.  Bonne nuit et à demain.

1. Hahaha un couteau!!! C'est vrai que tu as l'air un peu d'un terroriste :p

Attention pas te casser une dent en mangeant un gros hotdog là!

Vraiment super votre voyage à date moi et Nancy on lit vos blogs.