2 juill. 2011

Départ de Lisbonne

Allô tous,

Juste un petit mot pour vous dire que nous quittons ce matin la capitale du Portugal, Lisbonne.

C'est à partir d'aujourd'hui que je vais conduire une voiture pour les 5 prochains jours. Je dois vous avouer que j'espère fortement ne pas tomber sur des rues en pierres à sens unique les plus en pente et étroites que j'ai vu... Je vous raconterai notre tour de taxi de fou que nous avons fait...

Nous serons en route pour l'ile de Berlinga et Obidos aujourd'hui.

Bye et à plus.

N.B. Pour des photos et plus de détails : http://fredbernier.blogspot.com

1 juill. 2011

Rare comme de la marde de pape

Allô,

Désolé, Internet se fais rare et je manque de temps pour mon Blog. Pour nous suivre, vous pouvez lire le Blog de Fred qui lui, prend le temps de l'écrire :)

Http://fredbernier.blogspot.com

Bye

24 juin 2011

Les Portugais savent fêter!

Allô groupe,

Désolé si je ne fait pas beaucoup de posts, mais je n’ai pas vraiment le goût d’écrire mon blog en ce moment.  Quand nous arrivons le soir nous prenons un petit verre et nous essayons de ne pas dépasser 1h du matin pour le dodo et le matin on ne part pas trop tard alors.

Je vais de découvrir qu’en sortant mon ordi par la fenêtre du 6e étage je pogne Internet alors je vais pouvoir poster ce message.

Rapidement, nous avons visité pas mal tous les endroits que nous voulions voir à Porto, c’Est une magnifique ville où il fait vraiment bon vivre.  Il faut y avoir de bonne jambe car tout est en pente, on vas tous avoir des gros mollets à la fin du voyage hahaha.

Voici en résumé ce que nous avons fait dernièrement.

Promenade sur le bord de l’océan, c’est magnifique.
Photo 118
*** Plage tout le long de l’océan ***

Visite de Gaia, 2 caves à Porto.
Photo 124
*** Cave à Porto ***
Photo 138
*** Non ce n’est pas le cave de Porto ***
Photo 166
*** Vue d’une partie de Porto à partir de Gaia ***
Photo 175
***  Ça vous rappel pas notre affiche du Festival d’été de l’année passée? ***

Croisière de 9 heures sur le Douro pour voir des paysages à couper le souffle (champs de vignes)
Photo 289
*** Sur le Douro ***
Photo 298
***  Sur le Douro ***

Visite de la première capitale du Portugal, Guimaraes, très belle petite ville avec un centre-ville de style médiévale et ses châteaux.
Photo 305
*** Rue de Guimaraes ***
Photo 312
***  Une des vieilles Église de Guimaraes ***
Photo 323
***  Vue magnifique de la Cathédrale de Guimaraes ***

Passer la St-Jean à Porto, c’est leur plus grosse fête de l’année, c’est malade, complètement débile.  Des milliers et des milliers de gens souriant dans les rues, des gens qui se rendent sur le bord du fleuve pour assister aux activités, des familles au complet.  La fête dure toute la nuit.  Nous avons participé à la tradition qui est de manger des sardines sur le grill, très bon, nous avons cogné sur la tête des gens avec un marteau en plastique pour leur souhaiter du bonheur.  Les québécois on en a beaucoup à apprendre…

Bon c’Est tout pour l’instant, dans mes prochains Posts il y aura plus de photos que de texte.

Bye.

21 juin 2011

1ère journée à Porto

Allô les lecteurs,

Désolé si vous lisez ces blogs en retard, le problème c’est que nous n’avons pas Internet à l’appart et je ne voulais pas vraiment perdre de temps dans un café Internet avec tant de choses à voir.

La première nuit fût vraiment réparatrice, après 34h debout on était plus capable.  Nous avons décidé comme première journée de prendre ça relax.  Nous nous sommes levé vers 9h30 et on déjeunait et dînait vers les 11h à une petite terrasse près de notre appart.  Hummm le café au lait était bon, le sandwich aussi.
** Je sais pas encore c’est quoi ***

Nous avons décidé de faire le tour de bus touristique, c’est une habitude que nous avions pris en Espagne à chaque grosse ville que nous visitions.  Cela nous permet d’avoir une vue d’ensemble et par la suite décider les coins que nous voulons voir de plus près.  Cette passe est bonne 2 jours et avec elle, nous avions une mini croisière sur le fleuve Douro, 2 circuits de visite en bus et finalement 2 tastings dans des maisons de Porto que nous allons faire demain.

La ville est superbe, et tellement jolie à voir de l’autre côté des ponts à Gaia.  Bâtiments de toutes les couleurs avec les toits oranges étager dans la pente naturelle de la ville de Porto.  Demain nous visiterons de plus près quelques endroits magnifiques que le tour de bus nous a fait découvrir.

*** Sur le bord de la mer, magnifique ***

*** Vue à partir de Gaia ***

*** Vue à partir du bateau de croisière ***

*** Vue de notre appart ***

Il fait très beau et très chaud, c’est vraiment agréable de se promener dans les rues étroites de Porto.  La bouffe est vraiment bonne et pas très dispendieuse.  La bière et le vin sont à prix ridicule ;)

Bon il est 1h du mat et demain une plus grosse journée nous attends, je vais vous laisser là-dessus.

Bonne nuit!

Enfin arrivé et première journée terminée

Allô les lecteurs,

il est présentement 1h30 du matin à Lisbonne (20h30 à Qc).  Je vais bientôt faire des ronrons car le vrai voyage commence demain.

Après toutes nos aventures avec l’avion, train et métro nous sommes finalement bien installé dans notre petit appartement.

** Gare de train de Lisbonne **

Ce n’est vraiment pas évident de se retrouver dans un pays qui parlent une langue qui nous est inconnue, mais avec l’anglais, le français et l’espagnole de notre côté tout s’est bien terminé.

Nous somme debout depuis 34 heures et nous avons à peine fait des petits sommes.  Je ne suis pas vraiment un passager idéal pour les bancs minuscules des avions.  J’ai réussi à dormir dans le train entre Lisbonne et Porto car nous étions en 1ère classe avec beaucoup d’espace :)

P1000827 P1000824
** Dans le train en 1ère classe **

Nous avons retrouvé Denise à l’appartement il était déjà 22h.  Nous avons trouvé une belle petite terrasse à 2 pas de notre appart et avons mangé notre premier vrai repas avec du bon vin.  4 repas principales avec 2 gros verres de bières et 2 bouteilles de vin pour 60 Euros pourboire inclus, ça promet :)

Nous sommes vraiment content de notre appart, 3 chambres, 2 salle de bain, petite terrasse et surtout très bien situé.

Bon je suis brûlé et je veux être en forme pour demain.  Bonne nuit!

18 juin 2011

Finalement

Bon nous sommes maintenant à Mtl!  Après 3 heures de tataouinage ils ont réussi à nous trouver des vols.
Québec – Mtl
Mtl – Londre
Londre – Lisbonne

8 heures de plus tard que l’heure d’arrivée prévue.

UN GROS ÉCOEURANT FULL DÉBILE MERCI À ISABELLE D'ÊTRE RESTÉE AVEC NOUS TOUT LE LONG À L'AÉROPORT EN PLUS DE NOUS AVOIR DONNÉE LE LIFT.  PASSER UN SAMEDI APRÈS-MIDI AVEC NOUS :)  ON T'AIME XXXXXX

N.B. Ne jamais booker avec Us Airways à marde.

Encore une fois…

Allô encore une fois,

Comme nous sommes très chanceux, notre vol a été annulé.  Nous avons reçu un appel 5 minutes avant de partir et Fred a passé 1h30 au tel avec US Airways sans succès.  Nous sommes encore à l’aéroport et le comptoir de US Airways essaie de nous dépanner mais sans succès…

Des nouvelles plus tard…

Le jour du départ!

Allô mes lecteurs!

C'est maintenant le grand jour du départ, nous quittons dans 1h30 pour se diriger à l'aéroport.  Vol US Airways en direction de Philadelphie et ensuite Lisbonne.

Je suis pas mal énervé, je branle de la jambe pas mal hahaha.

Les bagages sont prêts, j'espère que je n'ai rien oublié, mais comme je disais on ne part pas dans la brousse, il y a quand même des magasins au Portugal :)

Un merci tout spécial à ma belle Isabelle qui va nous donner le lift pour l'aéroport, c'est vraiment très apprécié.

Si tout se passe bien nous devons attérir à Lisbonne demain matin à 8h40 heure locale.

Alors dans mon prochain post je vous donnerai plus de détails!

À bientôt! ;)

17 mars 2011

Portugal - Préparations

Allô groupe!

Nous sommes présentement en préparation pour notre prochain gros voyage, le Portugal.

Personnellement je trouve que c'est vraiment trippant la préparation, trouver les apparts, les chambres d'hôtel, la location de voiture, planifier l'itinéraire...  Des heures de plaisirs :)

Cette fois nous serons 4 pour ce voyage, ça s'annonce vraiment trippant.

Donc bientôt je commencerai à publier des nouveaux messages sur mon blog, soyez attentif ;)

À plus!

20 juin 2010

Désolé, je ne suis tellement pas assidu...

Après plus de 1 an, moi voici de retour. Je ne vous ai pas parlé de mon dernier voyage dans le sud ce printemps, mais laissez moi vous dire que c'était un endroit vraiment agréable et que la bouffe était extraordinaire, le seul hic, l'entrée à l'eau de la plage qui était un peu chaotique dû au corail...

Pays : Cuba
Région : Holguin
Hôtel : Playa Costa Verde

J'essai de me réchauffer un peu car bientôt je partirai vers une nouvelle destination, Las Vegas.

Au plaisir de partager, à nouveau, mes prochaines aventures!

14 juill. 2009

Seville (19e journée)

Hummm nous avons bien dormi à notre hôtel trop éloigné :)  On décide de déjeuner sur place car nous sommes loin de tout, pas trop pire 8 euros pour un déjeuner pas trop pire, je bois beaucoup de café :)

Comme nous ne voulons pas marcher le 2 kilomètres à la grosse chaleur on se call un taxi.  Denise réussi à nous arranger ça avec le chauffeur pour 15 euros :)

ESP4 105 On débarque dans le quartier de Santa Cruz et on se dirige vers le palais royal de Seville (Alcázares Reales de Sevilla) qui est un palais érigé sur un ancien palais arabe, sa construction débuta au 12e siècle.  Plusieurs rois ont mis leur grain de sel à ce palais magnifique, mais c’Est Pierre 1er qui en fit ce qu’il est eESP4 133n grosse partie aujourd’hui, il arait même engagé des architectes arabes pour sa construction.  Personnellement j’ai plus trippé de voir cet Alcazar que de voir l’alhambra, tout est en meilleur étât c’est vraiment execptionnel à visiter, il y a beaucoup de ressemblance aussi avec l’Alhambra.  Le 2e étage est tout à faESP4 163 it gothique, c’Est incroyable le mélange des 2 architectures.  Moi qui croyait que les jardins de l’Alhambra était hot, ceux de l’Alcazar de Seville sont encore plus hot selon moi.  C’est vraiment une de mes meilleures visite de tout le voyage et surtout que l’on s’attendait pas du tout à ça, personne ne nous en avaient parlé.

ESP4 183

ESP4 201On fait une bonne petite marche par la suite pour aller voir la Plaza de Espana qui habrite un édifice en demi-cercle construit pour l’exposition  de 1929.  C’est cute.

ESP4 071 Nous décidons par la suite d’aller visiter la Cathédrale de Seville qui fût construîte en 1401, les catholiques abâtirent la mosquée qui était à cet endroit.  Moi je ne suis pas trop impressionné, peut-être parce que nous venons d’être ébloui par l’Alcazar, peut-être avons-noESP4 257 us visité trop de cathédrale?  Dans cette cathédrale, les supposés restes de Christophe Colomb (polémique à  ce sujet, ça ne serait pas ses restes, ils seraient plutôt en république dominicaine) y sont conservés.  Autre attraction de cette cathédrale c’Est la Giralda (Girouette), haute de 96m où l’on peut grimper pour avoir une magnifique vue de Seville. ESP4 245

C’est l’heure du dîner il est 15h je crois, on se trouve une petite terrasse, je me commande les croquettes maisons au jambon et poulet, ouin c’est ordinaire…  Je commence sérieusement à ne plus savoir quoi prendre dans les restos, tout est pareil…

Il fait extrêmement chaud, 41 celcius à l’ombre, on décide de retourner à l’hôtel et d’aller se baigner, il est 18h.  On se trouve un taxi pour 15 euros.  On saute dans la piscine aussitôt arrivé à l’hôtel, maudit que c’Est bon.  Denise discute avec un couple de québécois dans la piscine.

Pour le souper on avait décidé de manger à l’hôtel, mais malheur le resto est fermé le dimanche et on avait pas vu ça.  Tu parles d’un service à chier toi, t’es un gros hôtel loin de tout, pas de resto proche, l’autobus qui passe le plus prêt ne fonctionne pas le dimanche, il faut aller à 2km à pied (il fait 41 celcius).  On décide de se caller encore une fois un taxi, 7 euros plus tard on mange dans un excellent resto italien (bien oui encore) miam miam miam.  Un autre taxi pour le retour à l’hôtel.

Il est déjà minuit et demi et nous prenons le train à 8h20 demain matin pour Cordoba, je vais me coucher.  Bonne nuit!

ESP4 073

La Giralda

ESP4 212

Plaza Espana

ESP4 226

Un vitrail de la cathédrale.

13 juill. 2009

Seville (18e journée)

Déjà le dernier jour à Jerez, je ne suis pas mécontent je crois que nous avons fait pas mal le tour, ce n’est pas une ville super touristique.

Nous sommes debout vers 10h, il y en a qui ont plus mal aux cheveux que d’autres :)  Ebti se lève également, elle a eu une plus grosse soirée que nous hehehe.  On prépare nos valises et nous partons tous ensemble déjeuner sur une petite terrasse, malheureusement c’Est très ordinaire comme déjeuner.  On fait nos adieux et nous prenons la route pour Seville, environs 1h20 de route, tout se passe bien :)

P1070518 La ville de Seville (700 000 hâbitants) est vraiment très jolie et les routes sont bien fâites pour les automobiles hehehe, mais les rues sont désertes, il est 13h et tout le monde doit être dans leur maison car il fait 40 degré.  On réussi à trouver l’hôtel, ouin c’est pas mal loin du centre-ville.  La chambre est très grande et très bien.  On en profite pour aller se saucer dans la piscine, humm l’eau est tellement bonne.  Bon maintenant c’est l’heure du dîner (il est 14h30) et c’Est également l’heure de retourner la voiture.  Nous dînons dans une centre commercial dans un petit resto américain (ça ressemble à la cage au sport) où nous mangeons des gros hamburgers avec une bonne bière froide, on est bien assis en plus car ce n’est pas les maudites chaises minuscules habituelles :)

On retourne la voiture à la gare de train et ouf la commis ne remarque pas que j’ai brisé la voiture, yahoo :)

P1070549 On prend le bus vers le début du tour guidé.  On est un peu fatigué alors on ne visite pas de monument aujourd’hui.  Après le tour de bus on se promène dans le vieux Seville, le quartier Santa Cruz et on arrête dans plusieurs boutiques, c’est vraiment un beau quartier avec pleins de minuscules rues en zigzag comme je les aime :)

Pour le souper on se trouver une belle petite terrasse pleins de mouches (il y en a partout), mais on mange très bien :)

Au retour nous marchons toute une distance pour trouver l’arrêt de bus qui va nous rammener à l’hôtel.  C’est un trajet de 20 minutes qui nous dépose à presque 2 kilomètre de notre hôtel, on perd notre souper avec cette marche.  On regrette un peu d’Avoir pris cet hôtel, il est loin de tout, mais on voulait une piscine alors…

C’est l’heure du dodo, il est presque 1h du matin, bonne nuit!

Photo diverse

Tramway de Seville.  Ici il y a le bus, le Tramway et un métro tout neuf :)

Jerez et Tarifa (17e journée)

Je dois vraiment diminuer ce que j’écris, je manque de temps…

On se lève pas trop tard ce matin, aujourd’hui c’est surtout une journée de plage.  J’ai un peu mieux dormi du fait que j’ai regonflé le matelas.  On s’Est fait piquer durant la nuit car je me lève avec des grosses boursouffles.  Bon petit déjeuner gracieuseté Ebtie, identique à celui d’hier.

P1070469 Aujourd’hui notre destination c’est Tarifa qui est l’endroit le plus au sud de l’espagne.  La route se passe très bien et nous n’avons aucune difficultés à nous stationner.  Nous allons sur le bord de la côte et à partir de là nous pouvons apercevoir (il y a un peu de brouillard) le continent africain, wow on peut apercevoir les montagnes du Maroc.

Nous visitons un peu la ville, il y a pas grand chose ;a voir, mais nous sommes venu ici pour la plage.  On dîne sur une petite terrasse, une bonne pizza carbonara (j’en ai mangé 3 pendant le voyage).  On retourne à la voiture pour se rapprocher d’une plage.  Malheureusement c’est trop fou, les gens sont cordés sur la plage et en plus on ne trouve pas de stationnement.  On décide de partir et d’aller sur une plage beaucoup plus éloigné que le bureau d’info touristique nous conseille, la plage de Bolonia.

Environs 20 minutes plus tard nous sommes à la plage de Bolonia, c’est vraiment beau et il y a juste assez de monde et du stationnement gratos :)  On en profite pendant quelques heure, ça fait vraiment du bien et en plus il y a un petit vent qui nous fait supporter la chaleur, l’Eau est froide par contre mais ça s’endure.  Nous quittons vers 18h15 pour retourner à Jerez.

P1070483 De retour on se prépare toute la gang, même Ebtie que nous invitons à manger au resto, de l’italien encore ce soir (la bouffe espagnole chu pu capable c’est toujours la même chose).  On prend sa voiture pour y aller, je te dis qu’elle conduit elle dans ces petites rues étroites.  On se gare, ouch les pneus, on lui apprend qu’elle peut les crever à frotter contre le trottoir comme ça.  On passe les 10 prochaines minutes à chercher le resto, on finit par trouver, une porte au milieu de nul part qui ne laisse pas du tout deviner qu’il y a un resto à cet endroit (une ruelle ultra sombre).  En entrant on a un choc, c’est un très beau resto très bien décoré et très grand tenu par de vrais italiens.  Je mange un risotto et comme dessert un Tiramisu, c’est tellement bon.

P1070486 Apres avoir bien mangé on se dirige vers une discothèque de type arabe, 6 discothèques à ciel ouvert pour être plus précis.  Encore une fois il faut passer par une minuscule porte sans aucune enseigne qui ne laisse pas entrevoir l’endroit incroyable qui se cache derrière.  Il n’y a pas beaucoup de monde, il est juste minuit et les gens de la place commence à sortir vers 1h du matin et ça ne ferme pas avant 9h le matin.  C’est trop malade, on se promène de salle en salle, on a même le droit de monter à la disco VIP grâce à Eptie, le premier verre à la santé de la maison.  Nous ne voulions pas partir trop tard, mais on finit par partir à 5h du matin.  Eptie est bien chaude et elle conduit son auto (moi je suis à jeun et je capote ma ceinture marche pas), on manque de rentrer dans le trottoir, mais on arrive en un seul morceau.  Direct dodo pour moi car on fait la route demain pour Seville.  Belle soirée :)

Bone nuit!

Photos diverses

Des centaines de panneaux solaires sur la route de retour de Tarifa.

Une des discothèques, celle-ci n’est pas à ciel ouvert.

Ebti et moi au bar.

La gang au bar.

Une des portes qui séparent les différentes discothèques.

Jerez et Cadiz (16e journée)

Ouin la nuit c’est pas trop mal passé, dormir sur un matelas pas assez gonflé c’Est pas le fun pour le dos.  Nous sommes encore une fois invité par Ebtie pour déjeuner.  Elle nous prépare ce qui semble être à la mode ici, du pain frais grillé, un mélange de tomate avec huile et sel au blender, jambon ibérien et fromage et pour couronner le tout un bon café expresso (en espagne les cafés filtres ça n’existe pas dans les restos et tant mieux).  On se régale…

Aujourd’hui on visite Cadiz, c’Est la plus vieille ville en europe (1100 avant JC).  On a décidé d’aller là car semble-t-il il y a de très belles plages étant donné que Cadiz est une presque île, seulement rattaché à la côte par un banc de sable.  En voiture ça prend presque 1 heure se rendre, en ville il y a un trafique monstre et c’est très long.  OOn indique au GPS où nous voulons aller (le vieux Cadiz) et on lui demande de nous trouver un stationnement pas loin…  Après m’être trompé dans un carrefour giratoire monstre, je m’engage dans une mini rue que le GPS m’indique comme stationnement, oups je suis engagé et je me rend compte que je passe à peine en largeur dans cette rue, je crois que c’est une rue piétonne et pour mobilette.  J’Ai les murs de chaque côté et des virages à 90 degrés extrêmement serré, je suis les indications du GPS, c’Est sûr que ça va débloquer sur un stationnement, il m’indique de virer à gauche, oups il y a une porte à gauche et 2 marches pour y accéder, je commence sérieusement à capoter.  Je dois virer à droite mais le 90 degré est encore plus serré, je ne sais même pas si je passe, je suis engagé et crounch ça frotte, je capote, je réussi à me reprendre un peu et ça passe de justesse.  Mon inquiétude maintenant c’est de savoir où mène cette rue, à ne impasse, un escalier, je vais devoir reculer???  J’ai chaud et mes compagnons aussi.  Finalement ça débloque sur une vraie rue et on respire.  Plus de 20 minutes plus tard on se trouve un stationnement payant où il reste de la place.

ESP3 632 Nous allons visiter le vieux quartier.  Nous visitons également un vieille amphithéâtre romain (moin bien conservé que celui de Tarragone) intéressant à voir (gratuit en plus) car on se rend compte qu’ils ont creusé près des immeubles pour mettre à jour ces vestiges.  Nous visitons également de vieux vestiges ESP3 641 romains qui se trouvent sous le bâtiment où résidait l’Archevêque à une autre époque, wow c’Est vraiment bien conservé et intéressant.

ESP3 677 Nous dînons à Cadiz, c’Est pas trop mal sans plus, la bière est bonne après les émotions de la voiture.  Nous allons voir la mer, les plages sont trop loin.  On décide qu’on en a assez vu, on retourne à Jerez car il est déjà 16h30 et on a une visite chez Tio Pepe (vignoble) à 18h30.

ESP3 679

De retour chez Ebtie on se raffraichis et on se prépare à aller visiter le vignoble, en chemin on a toute la misère du monde à trouver un magasin où l’on pourra acheter du savon pour se laver, on finit par trouver et laissez moi vous dire qu’on va sentir parfumé :)

ESP3 709

ESP3 690 On visite un très beau vignoble, c’Est vraiment bien le petit tour guidé.  On prend un petit train et on se promène de bâtiment en bâtiment.  L’odeur du vin de Xérès est omniprésent, ça sent tellement bon.  C’est vraiment différent des vignobles californiens que j’ai visité car les caves sont au dessus de la terre à la chaleur, le vin dESP3 703 e Xérès est gardé entre 18 et 24 degré.  Il y a une tradition très intéressante à ce vignoble familiale, on saoûl les souris, à chaque jours on leur mets une coupe de vin de Xérès pour qu’ils vienent y boire, étrange :)

La visite terminé on retourne chez Ebtie et on lui demande conseil pour un bon resto pour souper, elle veut qu’on reste souper avec elle, mais on veut sortir.  Elle nous conseille un très bon petit resto terrasse et elle nous conseille également les tapas qu’il faut y manger.  On y mange très bien finalement et on boit de la bière et du vin en masse, on revient un peu pompette vers 1h du matin, Ebtie nous trouve très drôle à notre retour :)

C’est l’heure du dodo, j’ai regonflé le matelas, j’espère mieux dormir et pas trop me faire piquer, la maison est pleine de moustiques.

Bonne nuit!

ESP3 643

Sous les gradins de l’amphithéâtre romain à Cadiz.

ESP3 652

Les gradins de l’amphithéâtre romain.

ESP3 696

Jardin du vignoble Tio Pepe.

ESP3 737

Coupe pour les souris chez Tio Pepe.