24 juin 2011

Les Portugais savent fêter!

Allô groupe,

Désolé si je ne fait pas beaucoup de posts, mais je n’ai pas vraiment le goût d’écrire mon blog en ce moment.  Quand nous arrivons le soir nous prenons un petit verre et nous essayons de ne pas dépasser 1h du matin pour le dodo et le matin on ne part pas trop tard alors.

Je vais de découvrir qu’en sortant mon ordi par la fenêtre du 6e étage je pogne Internet alors je vais pouvoir poster ce message.

Rapidement, nous avons visité pas mal tous les endroits que nous voulions voir à Porto, c’Est une magnifique ville où il fait vraiment bon vivre.  Il faut y avoir de bonne jambe car tout est en pente, on vas tous avoir des gros mollets à la fin du voyage hahaha.

Voici en résumé ce que nous avons fait dernièrement.

Promenade sur le bord de l’océan, c’est magnifique.
Photo 118
*** Plage tout le long de l’océan ***

Visite de Gaia, 2 caves à Porto.
Photo 124
*** Cave à Porto ***
Photo 138
*** Non ce n’est pas le cave de Porto ***
Photo 166
*** Vue d’une partie de Porto à partir de Gaia ***
Photo 175
***  Ça vous rappel pas notre affiche du Festival d’été de l’année passée? ***

Croisière de 9 heures sur le Douro pour voir des paysages à couper le souffle (champs de vignes)
Photo 289
*** Sur le Douro ***
Photo 298
***  Sur le Douro ***

Visite de la première capitale du Portugal, Guimaraes, très belle petite ville avec un centre-ville de style médiévale et ses châteaux.
Photo 305
*** Rue de Guimaraes ***
Photo 312
***  Une des vieilles Église de Guimaraes ***
Photo 323
***  Vue magnifique de la Cathédrale de Guimaraes ***

Passer la St-Jean à Porto, c’est leur plus grosse fête de l’année, c’est malade, complètement débile.  Des milliers et des milliers de gens souriant dans les rues, des gens qui se rendent sur le bord du fleuve pour assister aux activités, des familles au complet.  La fête dure toute la nuit.  Nous avons participé à la tradition qui est de manger des sardines sur le grill, très bon, nous avons cogné sur la tête des gens avec un marteau en plastique pour leur souhaiter du bonheur.  Les québécois on en a beaucoup à apprendre…

Bon c’Est tout pour l’instant, dans mes prochains Posts il y aura plus de photos que de texte.

Bye.

6 commentaires:

  1. Je te comprends! Ça fait des grosses journées! Moi non plus cet hiver j'avais moins le goût! De toute façon, c'est des photos que l'on veut voir alors c'est parfait!
    C'est vraiment beau! En passant, à la St-Jean hier soir il n'y avait pas grand monde sur les plaines! La pluie, les règles de maire et sûrement les contreverses dans PQ/Bloc tous mis ensemble a fait que ça été un flop!(J'ai vu ça aux nouvelles). Alors vous étiez mieux de fêter à Porto les amis!
    À+!!!
    Isa XXX

    RépondreEffacer
  2. Steve , les photos sont magnifiques! Et ce n'est que le début , imagine la suite...Profitez de chaque instant qui passe...xxx

    RépondreEffacer
  3. Anonyme , c'est moi , Suzan xx

    RépondreEffacer
  4. Magnifiques photos Steve ! Ça donne le goût d'y aller...
    Nath XX

    RépondreEffacer
  5. Vous êtes où là ??? hi! Suzan qui pense à vous!!

    RépondreEffacer
  6. C'est pas grave, je lis le blog de Fred pour plus de détails :p

    RépondreEffacer

*** Hey groupe, laissez votre nom au bas du message :) ***